Découverte des hauteurs de Nazaré

Rester, c’est exister mais voyager, c’est vivre. ✈️
L’arrivé des beaux jours me donnes envie de voyage. Mais, si tu me suis sur Instagram, tu sais que je suis actuellement en déménagement. Impossible pour moi de partir, j’ai décidé de me replonger dans mes anciens voyages et de vous faire découvrir de nouveaux horizons. Cette semaine, je vous emmène au Portugal pour visiter les hauteurs de Nazaré.
Si ce nom te parle, c’est que tu as surement entendu parler de Nazaré pour sa superbe plage et ses vagues mondialement connues. Au premier abord, cette ville, très ancienne, n’a rien de fantastique et j’étais presque déçue. Jusqu’à ce qu’on prenne de la hauteur. Car, excepté ses bancs de sable incroyables, Nazaré cache beaucoup d’elle à son sommet.
Pour rejoindre ce qu’on appelle le Sitio, il te faudra prendre un funiculaire grimpant une pente assez raide. Une fois arrivé, tu trouvera un petit village complètement différent de la ville des plages mais avec
un charme fou. J’ai pu remarquer que, contrairement à ce qu’à pu être le Sitio, les habitants ont profité du tourisme pour développer les souvenirs locaux. Poupée en tenue traditionnelle, gadget en tout genre et même coupe vent (la région étant connu pour  son vent soufflant), vous trouverez de tout sur la grande place où se trouve le lieu de culte. Evidemment, je t’ai gardé le meilleur pour la fin mais, même sans le mentionner, tu n’aurai pas pu passer à coté. Je te parle, bien évidemment, de la vue incroyable sur la ville de Nazare, ses plages et la mer.
J’espère que ce billet t’a plu et, surtout, qu’il t’a permis de voyager. Peut-être a-t’il attisé ta curiosité pour cette ville ou même donné envie de visiter Nazaré et ses hauteurs. Et si tu n’es pas encore entièrement convaincue par la beauté de cette endroit, je te laisse désormais avec les photos des sommets de Nazaré.
As-tu déjà visité cette ville ?
Bisous, bisous. 🧡
  Laisse un 🧡 si tu as aimé cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *